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Eat & Meet ! Rencontre autour d'un Brunch

Eat & Meet !

Pour ce nouveau format, rencontrez Adlane Draou multifranchisé-eur, à la tête de Mad Vision Group, LA future licorne de la food autour d’un brunch.

O’Tacos, Gong Cha, Chick&Cheez, Go Fish, sont les dernières tendances de la street food que vous avez soit aperçu et consommé.

à l’affut des dernières tendances dans le secteur, Mad Vision Group tent à devenir le leader Benelux de la restauration rapide.

« Avec l’audace on peut tout entreprendre » , parti de peu, aujourd’hui Adlane emploi près de 200 personnes pour développer ses différentes enseignes. Ces marques comptent 600 000 commandes à l’année !

Date & Heure

2023-05-06 11:00:00

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Atelier petit déjeuner

SALLE 1

Valery Desil – Advenci

SALLE 2

Robin Van Peborgh – Artex Monkey

 

Fini les titres vendeurs, bluffeurs, de ce genre, «  comment passer de «  0 K > 50 k sur Instagram »; «  Je t’aide à trouver tes clients », quoique ça, c’est vraiment possible, pas avec mon titre, mais avec nos experts ! @Artex Monkey et @Advanci sont spécialisés dans la stratégie de développement et la publicité sur les réseaux.

Chacun, accompagnement des free-lances, entrepreneurs, PME à scale UP à leur rythme, avec des offres uniques qui leur ressemble.

Le 24 novembre, Samaya met en place un breakfast workshop durant lequel :

Tu vas rencontrer d’autres free-lances et entrepreneurs , autour d’une même problématique : « Générer des ventes et développer une communauté ENGAGÉE

Date & Heure

2022-11-24 09:30:00

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Chillax Afterwork

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Tous les derniers vendredis du mois, Samaya vous ouvre ses portes afin de faire une pause dans l’agitation de la ville autour d’un verre et de quelques amis ou futurs amis.
Participer aux Afterworks Chillax est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes, de partager votre semaine et votre expérience et de finir le mois en beauté.

Date & Heure

2023-04-28 17:30:00

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L’importance de votre environnement
professionnel

Les news trends @
work

5 façons de booster
son networking

L’importance de votre environnement
professionnel

Vous avez du mal à vous réveiller en semaine ? Vous redoutez d’ouvrir votre boîte mail
professionnelle ? Vous détestez les projets en équipe. Les mots « transversaux, communales,
réunions, présentation » sont synonymes d’anxiété pour vous ? Restez avec nous car cet article est
pour vous ! Oh et si toutes les choses mentionnées plus tôt ne vous disent rien… restez aussi avec
nous, on a des choses à vous dire aussi !
Savez- vous combien de temps nous passons en moyenne au travail ? Environ 32 ans… ça fait
beaucoup de temps passé dans un environnement de travail désagréable non ? Oui. On est d’accord !
L’environnement de travail est un facteur important de l’épanouissement des salariés. Le stress,
l’angoisse et l’anxiété ou encore l’inconfort ne devraient pas faire partie du quotidien de vos salariés.
Les équipes dirigeantes sont en grande partie responsable de la création d’une atmosphère de travail
agréable et respectueuse de tous les collaborateurs mais pas seulement ! Comment créer un
environnement professionnel positif ?
La première étape est très souvent celle que beaucoup négligent. De manière très simple,
prenez la température dans vos équipes. Ecoutez les bruits de couloir, observez les rapports
entre les salariés. Vous verrez, vous en apprendrez beaucoup sur l’environnement dans
lequel ils évoluent. Prêtez attention aux signaux corporels qu’ils affichent, sont-ils plus
tendus ? Sourient-ils facilement ? Râlent-ils beaucoup ? Est-ce que les pause-cafés durent
très longtemps, trop souvent ? Ce sont des signes facilement repérables qui vous aideront à
analyser le bien-être de vos employés. Ils traduisent, parfois, le besoin de vos employés de se
distancier des tâches confiées ou encore de leurs coéquipiers.

  • Adressez le problème en ouvrant le dialogue, faîtes des sondages, conviez vos
    collaborateurs à des entretiens individuels. Ne reculez devant rien ! Le bien-être de vos
    salariés est le secret de leur productivité. C’est grâce à ces échanges que vous pourrez
    trouver des solutions actionnables à court et à long terme.
  • Trouvez des solutions actionnables. Discuter c’est bien mignon mais agir c’est beaucoup plus
    beau. Les relations professionnelles sont… et bien des « RELATIONS » ET comme dans toutes
    relations, les actes parlent plus que les mots. Vos employés doivent se sentir intégrés et
    écoutés, considérés, valorisés, on continue avec les adjectifs ou ?? Positivité et sérénité voilà
    vos goals, et cela doit se sentir par vos actions : la rédaction d’un nouveau règlement
    général, la mise en place d’un psychologue du travail, etc.
    Nous tenons à attirer votre attention sur 1 chose, l’environnement de travail comprend à la fois des
    facteurs matériels et immatériels (ambiance). Il est impossible de traiter l’un et de négliger l’autre.
    Vous savez, c’est un peu comme cette question que les enfants posent : « Tu préfères pleurer dans
    une Lamborghini ou être heureux sur un vélo ? ». On répond tous, mais en vérité on préfèrerait tous
    avoir la Lambo et le bonheur. Vous voyez où on veut en venir avec ce petit exemple ?
    L’environnement matériel et immatériel de vos employés comptent à parts égales.
    Regardez Le cas du vélo : Vous vous entendez très bien avec vos collègues mais détestez votre
    bureau… Votre siège est tellement inconfortable, votre ordinateur est placé trop bas et finalement
    boom vous passez 30 minutes à chercher un kiné parce que vous avez mal au dos. On sait que ça
    vous est déjà arrivé, ne mentez pas on ne vous voit pas… Votre environnement de travail n’est donc
    pas optimal et nuit à l’accomplissement de vos tâches. Et ça on ne veut pas. Equiper ses équipes
    intentionnellement dans le but de leurs offrir du confort est une priorité.

Illustration du cas de la Lombo : Vous travaillez dans les tous derniers espaces de bureaux de votre
ville avec une vue imprenable sur votre stress et les burnouts. On vous a bien eu hein ? Haha. Plus
sérieusement, personne ne veut travailler dans une ambiance anxiogène et épuisante
émotionnellement. Offrir une bonne expérience de travail à vos employés au travers de la culture
d’entreprise, des valeurs ou encore du contenu de leurs missions devrait également être une priorité.
On vous avait dit au début de rester avec nous, parc qu’on avait quelque chose à dire à tout le
monde : les malheureux et les heureux. C’est vrai que l’environnement de travail dépend en grande
partie de la direction et du département des RH. Ce qui est aussi vrai, c’est qu’en entreprise, la
solidarité et l’ouverture sur les autres, c’est vital ! A tous les malheureux, ne restez pas dans votre
coin, faites part de votre mal-être aux personnes compétentes pour qu’elles puissent agir. A tous les
heureux, si vous remarquez qu’une personne est de plus en plus détachée ou malheureuse, dites
quelque chose. N’hésitez pas à être force de proposition pour vos collaborateurs

Les news trends @
work

Ce que le COVID a enseigné au monde du travail :

a) « Cela aurait pu être un e-mail »
b) « Je veux bien retourner en entreprise mais TOUS LES JOURS… ?? »
c) « J’ai pas envie de bosser sur ça tout seul dans mon coin »
d) « Travailler à la maison, c’est pratique mais c’est compliqué quand même ».
Vous vous reconnaissez dans l’une de ces citations ? N’ayez crainte vous n’êtes pas le seul ! Il s’agit
en réalité de tendances que nous pouvons remarquer dans toute la sphère professionnelle en
occident. Les chefs d’entreprises et les managers doivent donc s’adapter aux nouvelles aspirations de
leurs salariés. Il faudrait trouver un équilibre parfait entre travail sur site et télétravail mais aussi
missions individuelles et collectives. Plusieurs solutions existent, en interne et en externe de
l’entreprise :
Tout d’abord en Interne :

  • La mise en place du « Flexdesk » qui permet à chaque salarié de changer de lieu de travail en
    fonction de ses envies mais aussi des tâches à accomplir. Le « Flexdesk » est une tendance
    qui nous provient des Etats-Unis et qui consiste à ne pas attribuer de bureau à chaque
    salarié. Le bureau ou lieu de travail est donc flexible d’où l’anglicisme « Flex-Desk ». Ils sont
    forts ces américains n’est-ce-pas ?
    Les avantages sont nombreux : La facilitation des échanges entre les membres d’une équipe.
    L’isolement connu par certains salariés est rompu. Ce mode de d’organisation permet aussi d’effacer
    les distances existantes entre les équipes dirigeantes et leurs équipes. Tout est beaucoup plus
    accessible.
    En externe : Les espaces de coworking.
    Nous avons vu surgir des espaces de coworking ben avant la pandémie, cependant ces derniers ont
    connu un grand succès ces derniers mois ? Pourquoi ? Parce qu’ils sont bien trop pratiques !! Plus
    sérieusement, les espaces de coworking sont des espaces de travail que les particuliers et les
    entreprises louent en fonction de leurs besoins. Peu coûteux par rapport aux bureaux classiques, ce
    sont aussi des espaces de vie et d’échanges. Présents dans la plupart de toutes les grandes villes, ils
    servent de lieu de réunion, de conférence et aussi de travail. Des formules existent pour tout les
    types d’utilisateurs. Que vous soyez un créateur d’entreprise, un étudiant ou encore le manager
    d’une grande organisation, vous trouverez votre bonheur. On vous le garantit !
    Pourquoi les salariés favorisent ces lieux de travail ?
    Soyez honnête, vous n’en n’aviez pas marre de faire vos conférences dans votre cuisine parce que
    c’était « le meilleur endroit dans votre appartement » ? SI. Voilà une raison. Mais aussi parce que les
    espaces de coworking répondent à toutes les citations que nous avons insérées plus haut. On vous
    rafraichit la mémoire ?
    a) « Cela aurait pu être un e-mail ». Nous avons tous vu que certaines réunions pouvaient être
    traitées par mail. Certains déplacements pouvaient également être remplacés par une
    invitation Zoom ou Google Meet. A distance quoi, depuis votre espace de coworking préféré,
    par exemple.

b) « Je veux bien retourner en entreprise mais TOUS LES JOURS… ?? ». C’est pas facile tous les
jours de devoir se lever, aller à l’autre bout de la ville en transport en commun ou d’être
coincé dans les bouchons à 8h du matin. Même un bon café ne fait pas passer cette pilule.
L’avantage des espaces de Coworking c’est qu’il y en a aux 4 coins de nos villes. C’est donc
très souvent plus proche de chez nous, de la crèche de nos enfants, ou de votre cours de
cuisine du jeudi soir.
c) « J’ai pas envie de bosser sur ça tout seul dans mon coin » Vous l’aurez compris, encore une
fois les espaces de Coworking sauve la donne. Vous pouvez vous rejoindre avec vos collègues
ou encore avec d’autres travailleurs et leurs faire part de vos difficultés. Rien de mieux que
d’échanger avec des personnes qui travaillent sur d’autres problématiques que les vôtres.
Elles apportent souvent une autre lumière ou une autre expertise sur ce qui vous pose
problème.
d) « Travailler à la maison, c’est pratique mais c’est compliqué quand même ». On vous en dit
plus ? En faisant du Coworking, vous ne travaillez plus dans votre maison et ça, c’est quand
même plus simple pour se concentrer !

Vous l’aurez compris, que ce soit en interne ou en externe, la tendance est à la flexibilité
pour les salariés. Les nouvelles tendances telles que l’usage des Flexdesks ou encore du
Coworking sont des solutions parfaites pour ce besoin de souplesse exprimé par les
employés !

5 façons de booster
son networking

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un nouveau sujet : « le networking » ou « la création d’un
réseau ». Il y plusieurs moyens de rencontrer des personnes et d’agrandir son réseau professionnel.
Les salons, les séminaires et les conférences sont des moyens très classiques de networker.
Enfin, ça c’était avant le COVID… depuis tout s’est digitalisé. Les déjeuners d’affaires ont disparu, les
séminaires sont devenus des webinaires, les pauses-cafés sont devenues des cafés connectés. Le
networking 2.0 est là et il est connecté. On a fait un bon résumé de la situation…passons donc aux
précieux conseils.

  • Tous les conseils qu’on auraient pu vous donner : Créer des livres blancs de qualité, postez
    sur LinkedIn tous les jours, multipliez les webconférences, les webinars, les cafés connectés,
    spamez votre réseau d’entreprise, faites faire une nouvelle carte de visite. Ce sont des
    conseils valides, mais ce n’est pas vraiment notre message du jour.
    Voici les vrais conseils que nous vous donnons. On vous les donne dans un ordre précis, mais après
    livre à vous de ne pas le suivre. Vous nous en direz des nouvelles.
  1. Faites le point sur votre vie professionnelle.
    Il ne sert à rien d’investir du temps, de l’argent et de l’énergie pour vous rendre compte à la fin qu’en
    fait… vous avez envie de faire autre chose, d’être ailleurs, de changer de métier, d’entreprise, de
    secteur. Posez-vous les bonnes questions et n’ayez pas peur des réponses. C’est votre carrière, vous
    êtres libres de prendre les virages que vous voulez. Le plus tôt vous ferez cette évaluation
    personnelle et le plus efficace sera l’étape suivante.
  2. Evaluez vos besoins en information
    Ce qui rend le networking efficace, c’est les informations dont vous disposez ou que votre entourage
    peut vous apporter. Dans le networking il faut être spontané et dynamique mais pas improviser.
    L’improvisation c’est vraiment la pire stratégie à adopter et vous vous le déconseille beaucoup ++.
  3. Faites une liste avant d’aller faire vos courses
    Avant d’ajouter des personnes à votre réseau, faites une listeeeeeee ! Cela vous aidera à discerner
    quels types de profil vous intéressent et vous seront bénéfiques. Avancez dans votre quête de réseau
    en connaissant les différentes personnes influentes dans votre secteur ou votre secteur d’aspiration.
    En recherchant des profils spécifiques, vous pourrez aussi tomber sur des personnes improbables qui
    feront avancer votre carrière d’un bond ! Listez les attributs, les métiers, les parcours scolaires, les
    relations, les sujets d’intérêts, la TOTALE. Ce seront des mots-clés qui vous permettront d’être
    efficace dans votre sélection. Vous pourrez découvrir les personnes qui vous conviennent et leurs
    prochains projets ou événements. Bah oui, pourquoi perdre du temps dans une énième conférence
    en « espérant » tomber sur des personnes qui vous intéressent ALORS que vous pourriez choisir les
    événements mis en avant par les personnes qui vous intéressent vraiment ?
  4. Soyez vous-même !
    Savez-vous qui est la personne la plus importante de votre réseau ? VOUS ! Vous êtes l’épicentre,
    votre réseau gravite autour de vous et de votre histoire. Vous êtes un peu comme un politicien qui

choisit ses équipes, les personnes adhèrent à votre personnalité et votre potentiel ? Choisirez-vous
un ou une dirigeant.e si vous n’arriviez pas à le cerner (Ne fut-ce que partiellement ?). Non pas vrai ?.
On n’avait pas envie de parler politique, nous voici donc les pieds dans le plat. Mais bon les hommes
politiques illustrent parfaitement notre propos. C’est difficile de fédérer autour de l’inconnu. C’est
difficile de networker autour d’un inconnu aussi. Bref la parenthèse politique est terminée, vous
pouvez défroisser vos visages. Les réseaux sociaux, notamment LinkedIn ont connu ce virage avec
des discours plus inspirés de la vie réelle et de la personnalité de chacun pour cette raison. ON aime,
On suit ce que l’on connait ou ce en quoi on se reconnait.

  1. Créez votre stratégie personnalisée
    Votre stratégie de communication et de networking doit aussi se baser sur cela. Networkez mais à
    votre sauce. Choisissez des modes de networking en phase avec vos valeurs et votre personnalité.
    Usez de tous les outils à votre disposition, que ce soit la participation à des événements, à des salons,
    à des formations, la rédaction de posts sur LinkedIn, l’approche directe, etc. Les options sont
    nombreuses et les combinaisons possibles le sont encore plus !
    Le mot de la fin : Faites, Evaluez, Faites, Soyez, Créez, remarquez notre usage de verbes d’action ? On
    ne joue pas au poète, rassurez-vous ! On veut juste vous rappeler que le networking est une pratique
    qui requiert d’être proactif ! Cherchez les opportunités et les personnes qu’il vous faut pour évoluer
    professionnellement.